Le RÉMI participe aux consultations particulières sur le projet de loi n° 15, Loi sur la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique

La commission parlementaire de l’économie et du travail a invité le RÉMI à prendre la parole dans le cadre des consultations particulières sur le projet de loi no 15, Loi sur la Société de développement et de mise en valeur du Parc Olympique, tenues les 27 et 28 août 2019 à l’Assemblée nationale du Québec. Voici l’intervention du président-directeur général du RÉMI, Martin Roy.

Le RÉMI accueille favorablement le projet de loi sur la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique.

Le RÉMI accueille favorablement le projet de loi sur la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique."Il s’agit d’une modernisation qui est, c’est le moins que l’on puisse dire, la bienvenue. Et c’est aussi un geste fort en faveur du Parc olympique, un geste qui témoigne d’une volonté non pas de « faire avec » le Parc olympique ou le stade, mais bien de le développer et de le projeter dans l’avenir. J’irais jusqu’à dire que c’est un geste collectif de « réconciliation » avec l’installation, au terme d’un cycle positif, durant lequel des PDG comme Michel Labrecque et son prédécesseur David Heurtel ont su donner une nouvelle impulsion, un nouveau dynamisme à la RIO, notamment avec l’arrivée de Desjardins dans la tour, mais aussi avec les partenaires d’Espace pour la vie et à travers l’Esplanade, qui est devenue un lieu important de rassemblement."

Publiée par Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) sur Mercredi 28 août 2019