12 novembre 2018
QUÉBEC, le 6 novembre 2018 – Afin de souligner le récent 50e anniversaire de l’événement et le développement fulgurant qu’il a connu sous la houlette de Daniel Gélinas, le Prix du RÉMI a été octroyé cette année au Festival d’été de Québec, dans le cadre de la soirée des Prix Excellence tourisme qui avait lieu ce soir au Centre des congrès de Québec.
Le Prix du RÉMI vise à reconnaître l’apport exceptionnel d’une personnalité, d’un organisme ou d’une entreprise de l’industrie événementielle québécoise ou en lien avec elle. Il vient souligner les qualités remarquables d’un candidat, le caractère innovant de ses réalisations, son rayonnement, son lien avec la collectivité et les répercussions positives de ses actions dans l’industrie et la communauté en général. Une dizaine de personnes issues des membres du RÉMI ont participé aux délibérations menant au choix du récipiendaire, au sein du comité-conseil du Regroupement.
Le Président-directeur général du RÉMI, Martin Roy, a tenu à féliciter l’équipe actuelle du Festival d’été de Québec et les bâtisseurs de l’événement qui, sur cinq décennies, ont fait en sorte que des médias internationaux, dont les Inrockuptibles, en parlent aujourd’hui comme du « meilleur festival au monde ».
C’est la deuxième fois qu’est décerné le Prix du RÉMI. En 2017, il avait été remis à celui qui est à l’origine du plus grand festival de jazz au monde, des Francos de Montréal et de Montréal en lumière, Alain Simard.
Voir le document