LA FÊTE DU LAC DES NATIONS PROMUTUEL ASSURANCE SE JOINT AU REGROUPEMENT DES ÉVÉNEMENTS MAJEURS INTERNATIONAUX

Le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) est très heureux d’accueillir dans ses rangs l’événement phare de Sherbrooke qu’est la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance, qui en devient le 28e membre actif et le tout premier depuis de nombreuses années à se dérouler en Estrie.

Depuis 1981, la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance est ancrée dans le cœur de la population sherbrookoise, accueillant annuellement plus de 160 000 festivaliers. L’organisation se donne pour mission de créer annuellement un événement rassembleur d’envergure en Estrie, afin de laisser sa marque dans l’industrie touristique et événementielle du Québec. Au rendez-vous : plus de 65 performances musicales sur trois scènes, une multitude d’activités familiales, une série de spectacles pyromusicaux, une sélection de concessions alimentaires locales et plus encore!

Le RÉMI, qui aura bientôt 25 ans, rassemble la plupart des grands rendez-vous touristiques québécois, répartis un peu partout sur le territoire. Les membres échangent et se concertent par rapport à une multitude d’enjeux, en particulier celui du financement public, bien sûr. En résultent une collaboration fructueuse et une forme de fraternité entre les différents organisateurs de grands événements qui, au Québec, forment vraiment une industrie et agissent comme telle.

Le Regroupement a été séduit par le dossier de candidature présenté en 2023 par la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance, tout spécialement par l’importance de son déploiement et le dynamisme de son équipe. « Nous avons l’impression que la Fête du Lac des Nations (ou FLN) a le vent dans les voiles et nous voulons accompagner l’événement dans ce qui prend l’allure d’un nouveau chapitre prometteur de son histoire », a déclaré le président-directeur général du RÉMI, Martin Roy.

« L’équipe de la FLN est très enthousiaste de faire partie de ce regroupement, qui saura assurément épauler l’événement dans son évolution. Cette collaboration s’annonce prometteuse »,ajoute la directrice générale de la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance, Cindy Trottier.

La Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance aura lieu cette année du 16 au 21 juillet, découvrez la programmation ici.