Juste pour rire : un appel au dialogue et en faveur du maintien de l’actif

Compte tenu de l’importance des enjeux, du point de vue touristique, culturel et économique, l’avenir de Juste pour rire interpelle l’ensemble des décideurs et influenceurs de la Métropole et des joueurs-clés au gouvernement du Québec et du Canada.

Lire la suite


Alain Simard, récipiendaire du premier Prix du RÉMI

Le tout premier Prix du RÉMI a été décerné à Alain Simard, un bâtisseur à l’origine du plus grand festival de jazz au monde, des FrancoFolies de Montréal et de Montréal en lumière.

Lire la suite


Festivals et événements : constats et vision, avec la ministre du Tourisme, Julie Boulet

Le 3 novembre prochain, venez entendre la ministre présenter sa vision pour les festivals et événements du Québec quelques mois après l’entrée en vigueur de la nouvelle mouture du Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Lire la suite


Révision de la politique culturelle : le RÉMI rappelle l’importance des festivals et événements au sein de la culture québécoise

Le PDG du RÉMI, Martin Roy, a pris la parole dans le cadre du Forum national de consultation sur le projet de politique québécoise de la culture tenu les 5 et 6 septembre 2017 au Musée des beaux-arts de Montréal.

Lire la suite


Rapport annuel 2016

Lisez le rapport annuel du REMI pour un état des lieux de l’industrie des événements majeurs internationaux.

Lire la suite


À l’occasion du début de la saison des grands événements, le RÉMI et FAME lancent un appel au gouvernement fédéral

Dans un appel fait à l’occasion du lancement de la saison, le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) et Festivals et événements majeurs (FAME) invitent le gouvernement du Canada à compléter les efforts qu’il a récemment déployés du côté du marketing et de l’accès à la destination par un investissement sur le plan du développement de l’offre touristique, en créant cette fois un programme dédié à la croissance de l’industrie événementielle

Lire la suite


Plus de touristes, plus de richesse : un appel au gouvernement du Canada

À l’occasion du lancement de la saison, Festivals et événements majeurs (FAME) invite le gouvernement fédéral à faire un pas de plus afin de favoriser la venue de touristes internationaux et générer des retombées, en créant cette fois un programme dédié à la croissance de ces grands rendez-vous.

Lire la suite


Le RÉMI salue des mesures créatrices de richesse au budget 2017-2018

Le RÉMI salue la bonification de 35 M $ du soutien accordé aux festivals et événements québécois, à travers le Programme d’aide financière aux festivals et événements touristiques.

Lire la suite


Le RÉMI annonce la création d’un prix

La distinction reconnaîtra l’apport exceptionnel d’un acteur de l’industrie événementielle québécoise.

Lire la suite


Une annonce «historique» qui accèlerera le développement de l’industrie événementielle et en multipliera les retombées

Le RÉMI qualifie d’« historique » l’annonce faite le 16 janvier par la ministre du Tourisme du Québec, Mme Julie Boulet, en ce qui a trait au Programme d’aide financière aux festivals et événements touristiques et aux sommes additionnelles qui y seront assorties dès cette année.

Lire la suite