BUDGET 2022-2023 : SOULAGEMENT ET ENTHOUSIASME DU CÔTÉ DU REGROUPEMENT DES ÉVÉNEMENTS MAJEURS INTERNATIONAUX (RÉMI)
Le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) accueille avec soulagement et enthousiasme les mesures contenues dans le budget 2022-2023 qui permettront dès cette année au secteur d’avoir un financement comparable à 2021-2022, soit environ 35 M$, via le Programme d’aide financière aux festivals et événements touristiques du ministère du Tourisme.
Mémoire dans le cadre des consultations prébudgétaires 2022-2023 du gouvernement du Québec
UN MUR EN VUE : des mesures à prendre de façon urgente pour les festivals et événements québécois
COUP D’ENVOI D’UNE SAISON DIFFÉRENTE QUI FERA DU BIEN DU CÔTÉ DES FESTIVALS ET ÉVÉNEMENTS : QUE LA FÊTE RECOMMENCE!
À quelques jours de l’entrée en vigueur de nouvelles règles sanitaires en ce qui concerne les festivals et événements et alors que commence une saison différente de rendez-vous, des dirigeants de l’industrie et leur association – le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) – ont invité les Québécoises et Québécois à les retrouver cet été à de multiples occasions qui feront du bien.
Rapport annuel 2020
Lisez le rapport annuel du REMI pour un état des lieux de l'industrie des événements majeurs internationaux.
Budget fédéral 2021 : FAME ET LE RÉMI EXTRÊMEMENT RECONNAISSANTS ENVERS LE GOUVERNEMENT TRUDEAU
Le très attendu budget fédéral 2021-2022, publié aujourd'hui, contenait les meilleures nouvelles pour les festivals et événements depuis un an, sinon plus. Plus précisément, le gouvernement du Canada a répondu à la recommandation de soutenir les festivals et événements avec pas moins de 200 millions $ pour les grands festivals et 200 millions $ pour appuyer notamment les festivals locaux . Pour cela, Festivals et événements majeurs Canada (FAME) et le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) sont extrêmement reconnaissantes envers le gouvernement Trudeau.
BUDGET 2021 : LE RÉMI REMERCIE LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC
Le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) remercie le gouvernement du Québec, et plus particulièrement la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, pour avoir inclus dans le budget du Québec 2021-2022 un ajout de 15 M $ sur les deux prochaines années dans l’enveloppe du Programme d’aide aux festivals et événements touristiques, soit 10 M $ dès cette année et 4,9 M $ l’an prochain.
Mémoire dans le cadre des consultations prébudgétaires du gouvernement du Québec
PRÉSERVER UNE INDUSTRIE ET SES RETOMBÉES
FAVORISER LA RELANCE DES FESTIVALS ET ÉVÉNEMENTS ET DU TOURISME
PERMETTRE AUX QUÉBÉCOISES ET QUÉBÉCOIS DE SE RETROUVER APRÈS LA CRISE
Rapport annuel 2019
Lisez le rapport annuel du REMI pour un état des lieux de l'industrie des événements majeurs internationaux.
CRISE DE LA COVID-19 : LE RÉMI ET FAME APPLAUDISSENT LES NOUVELLES MESURES À L’INTENTION DES ARTS ET DE LA CULTURE
Le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) et Festivals et Événements Majeurs Canada (FAME) accueillent favorablement les détails concernant les 500 M $ pour les secteurs des arts, de la culture et du sport annoncés aujourd’hui par le ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Steven Guilbeault. Les organisations considèrent que ce sont des premiers pas significatifs dans la longue marche pour la survie de leurs membres, puis vers la reprise et la relance de leurs activités.
DEMANDE DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC D’ANNULER LES FESTIVALS ET ÉVÉNEMENTS JUSQU’AU 31 AOÛT 2020 : RÉACTION DU RÉMI
Alors que les annulations et reports de festivals et événements se multiplient depuis des semaines dans l’ensemble du Québec, la demande du gouvernement du Québec d’annuler les festivals et événements prévus jusqu’au 31 août 2020 est accueillie favorablement par le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI).